Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 18:55

" Tous les artistes sont avec nous ..."

Signé : Christine Albanel, ministre de notre Culture !!!

Après une absence de disponibilité douloureuse, je reviens, et là je suis obligé de réagir.

Une loi vient d'être votée par deux dizaines de députés endormis ...

Les "grands" de la distribution artistique ont réussi à museler la création et surtout la libre circulation.

Mme Albanel, un mot me vient
: NON  !!!
 
- Non, je ne suis pas avec vous.

- Non, je ne cautionne pas les "majors" de l'édition.

- Non, télécharger une quelconque soupe préchauffée n'est pas un crime

- Non, avertir, menacer, puis couper l'accès Internet aux vilains pirates qui se verront par là même privés de téléphone, de télé pour certains, alors que le délit peut provenir d'un voisin wifiteur, n'est pas acceptable.

- Non, je ne pleure pas sur la perte de revenus des "ayant-droits" nantis


Bon, ça fait du bien !!! C'est dit.  Pour plus de détail sur cette main mise, allez lire la colère de Serge Rivron, je ne vais pas reprendre ses propos que je partage, autant que vous alliez jeter deux yeux sur son site !!!

http://srivron.free.fr/comhadopi.html

Dernière minute, la loi ne serait pas adoptée, enfin, pas encore !!!
Le combat et la vigilance sont de rigueur.

A suivre ... de près. 

Je suis contre, beaucoup le sont, si vous aussi, créateurs de tous horizons, vous l'êtes,  faites-le savoir !


Aujourd'hui, vendredi 10 Avril, annonce du rapporteur de l'Assemblée Nationale, le texte sera présenté en deuxième lecture, à l'identique. Là où le bât a blessé, c'est qu'il est question de continuer de faire payer les "clients pirates" pendant la suspension de leur ligne, ce que même des députés de droite contestent, et qui semble anticonstitutionnel .

A suivre ... 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de didier ASTRE
  • : Sémaphore, ses musiques, son histoire, son actualité...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens